top of page
Pumpkins

Conseils de sécurité pour un Halloween sans danger!

Halloween approche à très grands pas!

 

 Cette fête amusante et effrayante peut rendre la famille agitée et par conséquent votre animal aussi:

 

 voici quelques conseils pour une fête d’Halloween sans danger avec votre chien.

Les costumes ​

Méfiez-vous des costumes pour animaux !

Certains costumes peuvent obstruer les mouvements, la vision ou la respiration de votre animal: assurez-vous que son costume est sécuritaire. De plus, certains chiens aiment manger les pièces de tissus: ne laissez jamais votre chien costumé sans surveillance.

Les friandises​

Un des dangers de la récolte de friandises d’Halloween pour nos chiens est l’ingestion de chocolat et de sucreries. Soyez prudents, gardez les bonbons hors de portée des animaux ! Le chocolat (cacao) contient principalement de la théobromine: qui est toxique pour eux. En cas d’ingestion de bonbons/chocolats, appelez votre hôpital vétérinaire dans les plus brefs délais.

Les visiteurs

Les chiens n’aiment pas tous la visite et encore moins celle de sorcières et de monstres! La porte qui sonne, s’ouvre et se referme continuellement avec des visiteurs costumés peut effrayer nos amis poilus et provoquer des réactions inattendues: nul ne veut que son chien fugue la nuit de l’Halloween ou encore pire attaque “un monstre”!!! Préparez un endroit calme pour votre animal pour la sécurité et le bien-être de tous.

Les décorations​

Les nouvelles décorations peuvent elles aussi susciter l’intérêt de votre animal au péril de celui-ci. Gardez hors de portée les décorations qui pourraient risquer d'étouffer votre animal, comme les banderoles et les fausses toiles d'araignée ainsi que toute décoration qui pourraient être avalées et créer un blocage intestinal. 

Le bien-être​

Rien de plus mignon qu’un chien costumé. Cependant si votre chien refuse de porter le déguisement, ne le forcez pas!


Certains le supportent très bien, alors que d’autres détestent les costumes. Pensez au bien-être de votre animal s’il déteste cela, respectez-le.


 De plus, les bruits et les gens costumés peuvent faire peur aux animaux: si vous pensez faire la tournée des maisons ou faire un événement costumé, pensez-y à deux fois: il serait mieux de planifier un petit coin tranquille pour que votre animal puisse se réfugier lors de cette soirée terrifiante.

En conclusion, même si l'Halloween est une fête amusante (ma préférée) nos amis poilus n'ont pas nécessairement le même avis. Nos chiens peuvent se sentir menacés lors de celle-ci. Soyez à l'écoute de vos animaux et surtout soyez prudent! Je vous souhaite à tous une joyeuse Halloween remplie de bonheur et de petites peurs !

bottom of page